Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog littéraire - Au rythme de Noémie

Blog littéraire - Au rythme de Noémie

Bonjour à tou.te.s !
 
Avec du retard (par ma faute) voici la chronique de Noémie !
 
Un immense merci à elle, qui m'a lue pour la première fois d'ailleurs, de m'avoir accordé sa confiance et d'avoir rédigé un avis qui résume très bien les choses ;)
 
N'hésitez pas à liker sa page Facebook :)
 

[PREMIER PARTENARIAT]

Titre : Mes 7 ex
Auteur : S. N. Lemoing.

Lu : Sur Kindle.

Résumé : À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.
Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Avis : En premier lieu, j'aimerai remercier S. N. Lemoing pour m'avoir contacté et envoyé son roman en ebook.


Ici, nous avons donc une jeune femme, Juliette, la trentaine qui est recherche désespérément l'amour. Grâce à ses amies, elle choisit de se retourner et de voir ce que sont devenus ses exs, et si quelque chose est possible aujourd'hui... Après tout, les gens changent non ?
J'ai bien aimé cette lecture, à la fois rafraichissante, marrante. On voit l'évolution de Juliette au cours des années, de son adolescence à ses 30 ans, et j'ai apprécié de connaître les différents exs qu'elle avait eu ainsi que leurs caractères. Car, soyons sincères, il y en aura forcément un qui vous fera penser à quelqu'un ! Et j'espère pour vous que ce ne sera ni Maxence, ni Guillaume de préférence !

J'ai bien aimé rentré dans la vie amoureuse de cette femme. Néanmoins, j'ai parfois été gênée par le mélange des registres de langues : dire " mes darons " quand elle explique, à 32 ans, je trouve ça gênant même si je pense que ça se référait à sa jeunesse, mais à partir du moment où elle raconte, je pense que ce n'est pas nécessaire. On ne retrouve pas ce genre de langage un peu pré-ado ensuite, de fait je ne suis pas restée bloquée dessus.


C'est une lecture que je conseillerai pour se détendre, ça m'a permis d'appréhender calmement mes lectures difficiles de cours et de me changer les idées !
Un bon roman, court, qui se lit facilement.

https://www.facebook.com/AurythmedeNoemie/photos/a.922739221164805.1073741829.922726044499456/966111896827537/?type=3&theater

Je vous souhaite une très bonne fin de week end ^_^
Tag(s) : #chronique, #mes 7 ex

Partager cet article

Repost 0